Une grande exposition consacrée aux automates

Publié le 4 Février 2015

Du 4 avril au 20 septembre et du 17 octobre au 1er novembre 2015 (vacances de la Toussaint) le Musée de la magie de Blois présente une exceptionnelle exposition sur les automates anciens. La majorité de ceux-ci proviennent de la collection de Philippe Sayous Directeur de Lutèce Créations.

De tous temps, les automates imitant le mouvement d'un corps animé, impressionnèrent les foules. D'origine antique, ils ont inspiré les ingénieurs de la Renaissance mais ce sont les progrès techniques de l'horlogerie qui ont permis d'accéder aux automates androïdes du Siècle des Lumières. Au XIXème siècle, la fabrication se fait en série par de grandes maisons d'artisans et les magiciens tel Robert-Houdin conçoivent de merveilleux automates de spectacles. L'avènement de l'électricité puis de l'électronique assureront la transition avec nos compagnons du futur, les robots.

L'exposition « Rêves d'automates » vous invite à un voyage fascinant au coeur des automates, des secrets mécaniques de l'horlogerie aux fantasmes de la robotique.

Collections Philippe Sayous, Musée de l'automate de Souillac, Ville de Neuilly-sur-Seine - Scénographie Ludovic Meunier. Livret découverte familial offert & visites interactives de l’exposition.

Exposition sur les automates à Blois

Exposition sur les automates à Blois

Publié dans #Agenda

Repost 0
Commenter cet article