Polichinelle musicien au singe, un automate à musique de la Maison Lambert

Publié le 20 Octobre 2018

L'automate de salon à musique "Polichinelle musicien" est un automate ancien de la maison Lambert réalisé en France vers 1885. Cet automate musical en papier mâché est un modèle unique de 7 mouvements. L'automate actionne une petite cloche puis sa bosse ventrale s'ouvre faisant apparaître un singe qui ouvre la bouche et cligne des yeux.

Polichinelle musicien, un automate à musique de salon de la Maison Lambert.

Lutèce Créations propose des automates anciens et modernes à la vente sur ses deux sites web: www.automates-boites-musique.com et www.lutececreations.com Ainsi que sur ses liens directs: www.automates-boites-musique.com et www.lutececreations.com

Rédigé par Philippe Sayous

Publié dans #Automates

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je commente sur votre blog car je suis désespérément à la recherche d'aide pour retrouver un objet de mon enfance.<br /> Il s'agissait d'un automate, un chat assis à un piano, joliment vêtu, y jouant une musique qui m'est inconnue car trop lointaine. J'en avais peur, et mes parents l'ayant mis sur une étagère, il tomba un jour et se brisa. Je voudrais le retrouver car bien qu'il me faisait peur, il est lié à des souvenirs qui me sont chers.<br /> Si quelqu'un pouvait m'aider, ne serait-ce que me diriger vers des sites qui recensent les objets de ce style, pour trouver au moins une image de cet objet, je vous en serai très reconnaissante.<br /> Merci d'avance.
Répondre