A ne pas manquer : un reportage sur les automates

Publié le 13 Mai 2014

Lutèce Créations et Philippe Sayous viennent de participer au tournage d'un reportage de 8 minutes qui sera diffusé au cours d'un des épisodes de l'émission sur France 3 "Jour de Brocante". Cette émission diffusée tous les dimanches vers 13h40 est consacré exclusivement à l’univers de la brocante.

Chaque semaine, Eglantine Eméyé va sillonner les routes de France à la découverte des objets de notre patrimoine. Ces objets qui racontent un peu de notre mémoire ou la grande Histoire de notre pays et de ses traditions. Et pour les faire revivre, Églantine part à la rencontre de tous ces Français qui les aiment, les conservent, les chinent, les restaurent...

Au cours de l’émission, sera diffusé un reportage sur la collection privée de Philippe Sayous, une collection d'automates anciens fabriqués en France datant de la fin du XIXème siècle jusqu'au début du XXème siècle.

Cette collection très particulière a trait aux animaux automates (singe fumeur, ours qui boit, éléphant etc...mais aussi, au Roi de cette collection : le paon qui fait la roue. L'univers des clowns et de la magie est le deuxième thème de cette collection et les téléspectateurs pourront découvrir le clown magicien qui fait disparaître sa tête et comment se pratique une restauration d'automate.

Nous vous avertirons dès que possible de la date de diffusion de cette émission.

"Jour de brocante" présentera bientôt avec Lutèce Créations un reportage sur les automates

"Jour de brocante" présentera bientôt avec Lutèce Créations un reportage sur les automates

Rédigé par Philippe Sayous

Publié dans #Agenda

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article